C’est un rêve d’une amusante étrangeté que vous propose aujourd’hui Alexandre. Bonne lecture !
La Quête
Je rêve que dans cette immense maison banche les gens entrent et sortent.
Une foule compacte se dirige vers moi et s’ouvre tel un œuf pour laisser place à Johnny Hallyday qui me parle sans que je comprenne le moindre mot de ce qu’il me dit. Son regard ne me lâche pas comme s’il attendait quelque chose de moi.
Très gêné, je reste immobile. La porte claque.
A cet instant, je me retourne et voilà que je change de décor mais tout me paraît normal même mon oncle et ma tante qui ne ressemblent pas à ça en réalité.
Pendant ce temps, des artisans s’affairent au milieu de la nuit pour poser du carrelage sur les fenêtres coulissantes de la véranda tandis que l’un d’entres eux prend une masse pour abattre le mur en brique qui les supportent.
S’en est trop si bien que je me mets à gueuler sur ce type car même si je ne sais pas bricoler, je sais en tout cas que du carrelage n’est pas fait pour être collé sur des fenêtres !
Un trou béant, parfaitement rond, transperce ce même mur en brique faisant apparaître de l’autre côté du mur une trappe et au-delà un tunnel ; au bout, un château abritant un trésor que m’avait caché jusqu’alors ma famille.
Votre commentaire