Prêt pour un nouveau rêve ? Celui de Nathalie va vous transporter du côté des métamorphoses et vous faire vivre des sensations agréables et d’autres… un peu moins ! En tous cas, nous vous souhaitons une bonne lecture !
Félin
Je suis au bord de la fenêtre. Je vois mon chat qui me regarde intensément. Je regarde ses moustaches qui frémissent et son corps qui s’est aplati.
Je connais bien cette posture, celle du chasseur. Pourquoi me scrute-t-il ainsi ?
Je vois que mes bras ont changé, des plumes y sont apparues. J’ai peur, mon chat veut me dévorer. Je déploie mes ailes et je m’envole. Je ne vole pas tel un oiseau mais comme un nageur qui effectue la brasse.
Bye bye le chat.
Je suis au-dessus de mon immeuble et tout est minuscule. Je ressens une agréable sensation de me sentir flotter dans les airs. Je suis légère. Je suis heureuse. Je suis mi-oiseau, mi-poisson. Je nage au-dessus des montagnes. Je nage au-dessus des nuages. Je nage par delà les océans.
Un chalutier apparaît. Il déploie son filet haut dans les airs. Le pêcheur me capture. J’essaie de voler, de me libérer en nageant, en volant. Je n’y arrive pas. Mon oppresseur s’est transformé en chat. Il a la même tête que Gros Minet. Ses moustaches frétillent sous sa prise. À cet instant, je suis Titi comme le dessin animé de mon enfance. Je ne trouve pas d’issue pour m’échapper. Je suis enfermée dans une cage toute rouillée. J’y vois un nombre incalculable de squelettes d’oiseaux. Je m’agrippe aux barreaux, et les secoue de toutes mes forces.
Mon cœur tambourine, je me débats pour trouver une sortie. J’hurle à pleins poumons. Je suis en sueur et ma propre voix me réveille. Mon chat dort paisiblement sur l’oreiller d’à côté.
Votre commentaire