A Mots croisés vous souhaite une Bonne Année 2023

Plus que quelques jours d’ici fin décembre … C’est l’heure de revenir sur les grands moments de l’année pour À Mots croisés ! Nous vous proposons un retour en images sur les temps forts à consommer sans modération, à partager en famille, entre amis ou sur vos réseaux ! 

Lors de nos ateliers mensuels, Adélaïde, Alexandre, Anne, Annie, Carmen, Carole, Danielle, Francine, Laurent, Louise, Maxime, Maximilien et Nathalie se sont laissés embarquer dans des univers enchanteurs, improbables, romantiques, fantastiques, sous la houlette de notre intervenante, Ghislaine Tabareau-Desseux. Avec enthousiasme, ils se sont frottés aux biographèmes, ont imaginé des histoires sur la prise de risque, sur des souvenirs communs ou mettant en scène des héroïnes. Vous avez pu (ou pourrez) lire leurs récits sur nos réseaux !

Pour diversifier les sources d’inspiration, À Mots croisés est parti en balade à la Bibliothèque Forney pour visiter l’exposition « La poudre de riz et ses écrins », prétexte à écriture sur la beauté et les odeurs. Au printemps, nous nous sommes mis au vert, direction l’Arboretum de Châtenay-Malabry, avec visite de la serre aux bonsaïs, histoire de porter nos imaginaires dans un tout autre monde. A la rentrée de la saison 2022-2023, nous sommes allés à la rencontre d’un artiste des mots, Raymond Devos, chez lui à Saint-Rémy-les-Chevreuse !

Et pour la première fois, cette année, nous avons pu suivre, grâce au Théâtre Victor-Hugo de Bagneux, un cycle d’écriture particulièrement original ! François Chaffin, metteur en scène de la Compagnie Théâtre du Menteur, nous a menés sur de tout nouveaux chemins d’écriture : écrire seul, mais aussi à deux, trois ou quatre mains ! Puis, il nous a invités à scander nos textes au micro ! Les captations ainsi réalisées ont été présentées au public, avant le lever de rideau de son spectacle « Reptile » au Théâtre Victor-Hugo de Bagneux, en décembre dernier. Huit minutes de bonheur pour nos écrivants !  

A Mots croisés à également proposé de nombreuses animations d’écriture aux enfants balnéolais à la Médiathèque Aragon ainsi qu’au Centre de Loisirs Rosenberg. Elles les ont menées sur les traces de grands écrivains comme Apollinaire ou Proust. Sans oublier, les animations tout public que nous avons offertes, lors du Printemps des Poètes, de Copacabagneux et des Journées européennes du Patrimoine !

Bien sûr, le temps fort de l’année 2022 a été, en novembre dernier, la célébration du dizième anniversaire de l’association. Une soirée… poétique et musicale avec la Compagnie des Wanderers. Une soirée… où nous étions entourés de tous ceux qui nous ont accompagnés tout au long de cette décennie. Une fête inoubliable ! 

Notre souhait pour 2023 sera de continuer à vous enchanter avec nos animations d’écriture pour qu’elles vous apportent un peu de gaité, d’insouciance et de rêve.

Nous vous disons donc :  « Bonne Année 2023 » ! Qu’elle soit lumineuse, sereine et paisible ! 

A l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :