Atelier d’écriture narrative en branches # 1

Samedi 30 septembre, c’était la rentrée pour À Mots croisés avec un atelier d’écriture, pas comme les autres, proposé par le Théâtre Victor Hugo (TVH) de Bagneux ! 

Comme l’a expliqué Margaux Naville, responsable des actions culturelles et des relations publiques au TVH, le projet que nous allions mener avec la metteuse en scène, Arianna Grossocordón, allait consister à élaborer un dispositif qui serait présenté lors de la prochaine « Nuit du Geste ». Cette performance devrait permettre au public de vivre une expérience participative, les spectateurs pouvant prendre la main sur les destinées des personnages, sur le cours de l’histoire.

Tout au long de la matinée, Arianna nous a proposé plusieurs jeux d’écriture, puis nous a invités à une narration imprévisible de notre histoire laissant la place à la parole improvisée. Dans le dernier exercice d’écriture, Arianna nous a demandé de rédiger des instructions à partir d’un titre choisi au hasard. L’exercice fut suivi d’une mise en scène, d’une interprétation où l’un raconte, l’autre écoute et interprète le texte avec des gestes que les spectateurs observent attentivement pour bien saisir le déroulé de l’histoire. 

Suite de l’expérience d’écriture narrative en branches, samedi prochain, dans les locaux du Théâtre Victor-Hugo !

🎭 En savoir plus sur Arianna Grossocordón, directrice artistique de Societat Valentinas, metteuse en scène, comédienne 

Visionner le teaser de la pièce « Dandelion » ou « La théorique des mondes possibles, qu’elle a créée au Théâtre Victor Hugo, en janvier dernier.

Teaser Dandelion Théâtre Victor Hugo

✅ Rendez-vous à la Nuit du Geste

– 4e Biennale des Arts du Mime et du Geste –

Du samedi 11 novembre 2023, 19 h au dimanche 12 novembre 2023, 5 h du matin

Théâtre Victor Hugo  

14 avenue Victor Hugo, 92220 Bagneux 

www.theatrevictorhugo-Bagneux.fr

Réservation 

Tél. 01 46 63 96 67  / 07 85 90 38 65

Reservationtvh@valleesud.fr

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑