Mon Don Quichotte

C’est avec un grand enthousiasme que les écrivants d’A mots croisés » ont appris qu’un atelier d’écriture autour de « L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche », œuvre de Miguel de Cervantès mondialement connue, allait leur être proposé. Jusqu’au 10 mai 2019, la Maison des Arts de Bagneux accueilleen effet, une exposition d’une quinzaine d’œuvres d’artistes contemporains, toutes pures interprétations du roman chevaleresque.

En mars dernier, rendez-vous a été pris avec la Commissaire d’exposition et Chargée de mission Art dans la Ville, Nathalie Pradel, pour une visite guidée permettant aux écrivants de s’immerger dans l’état d’esprit de chaque artiste et de plonger dans les aventures rocambolesques de Don Quichotte et de son serviteur, Sancho Panza. Ce soir-là, étaient également présents une journaliste et un photographe de Bagneux Infos qui préparaient un article sur A Mots croisés, pour le numéro de mai. 

bagneux_infos_276_-_mai_2019

Chaque écrivant s’est ensuite approprié une œuvre et a dressé le portrait de son propre « Don Quichotte » à partir de ressenti. Les portraits imaginés sont imprégnés de créativité, de liberté, de romantisme, d’exubérance ou encore d’absurde ! Certains y ontaussi ajouté les caractéristiques littéraires du chef d’oeuvre de la littérature alliant candeur, parodie et tragi-comique.

À suivre sur notre site au fil des prochains jours !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :