« L’Oiseau de feu »

C’est l’oeuvre de Vincent Bioulès « Em Mi Castillo de Suenos » qui a séduite et inspirée Christine ! Nous vous souhaitons bonne lecture de son Don Quichotte  !

✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

L’OISEAU DE FEU

Seul, dans le désert, vous vous rappelez ?

« Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps, tu t’demandes à quoi ça sert, toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on veut te faire jouer… ». Ce désert infini, là, devant moi, au pied  des cieux. Dans cette plaine des Carpates. Parti. Seul. Tenace. Courageux, ne le pensez-vous pas ? Vous qui m’avez menti si longtemps…

J’ai décidé autrement. D’autres règles, d’autres lois que vous ne connaissez pas. Je suis fort au milieu de la caillasse que je foule, déterminé à traverser, à retrouver le goût du chemin. Adieu  la foule, solitude oblige. C’est rude, c’est sec et c’est ce que j’aime : me confronter au paysage, loin de vos bavardages. J’ai enfin osé le faire ; jamais je n’aurais pensé en être capable ! Car incapable, je le suis, n’est-ce pas ? Ne le pensez-vous pas ? Dans ma besace juste un peu d’eau, de graines à partager… Et mon cheval, bien sûr !

Cela fait plusieurs jours que je voyage et c’est le premier troupeau, d’étranges animaux… Plus loin, on dirait qu’il s’agit d’un homme : un autre, alors ? Mais non, là, au fond de la plaine, le meneur vole à contre sens des nuages. Son regard scintille et me nargue : il est vilain, cet être ! A son approche, la course du ciel s’accélère.Le vent s’est levé et les bêtes s’affolent ; il y en a de plus en plus. Ce bétail secoue le désert tout entier. Poussière et tremblement de terre.

Lire la suite L’Oiseau de feu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :