« Cairn »

Journées européennes du Patrimoine 

Bagneux – 28 septembre 2019

Lors de l’atelier d’écriture « Les pierres ont la parole », l’imaginaire de Kawtar s’est envolé vers les cairns (ou montjoies), ces amas artificiels de pierres.

✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

Cairn

Je nais, je pose le galet le plus large, le plus neuf et le plus résistant pour construire sur des fondations profondes et solides.

 Je fais mes premiers pas, fébriles et titubants. La pièce de basalte que j’y ajoute tremble et se stabilise. Elle est prête à accueillir la curiosité qu’est la vie.

Plus j’avance, plus la pyramide est haute, elle accumule les premiers amours, les rocs de ma vie, les fous rires, les nuits d’ivresse, les réussites et les échecs.

Un jour sans crier gare, les pierres se scellent les unes aux autres, elles semblent dorénavant indissociables. Puis l’inattendu se produit, une pierre petite et fragile, mi-calcaire, mi-granit s’invite.Elle est née de l’amour. Ma pyramide n’est pas achevée, elle ira jusqu’au ciel. Entre le début et la fin de la vie, nous entassons les pierres de nos expériences. Ces cailloux dans la chaussure et ces moments gravés à jamais.

L’aube de la vie promet, le crépuscule déçoit.Tout ce qui se passe entre, est l’édifice de l’existence que nous bâtissons chaque jour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :