« Invisibles »
Vous avez jusqu’au 12 octobre 2019 pour pousser les portes du monde du silence, rencontrer, découvrir et poser un autre regard sur la culture sourde en vous rendant à la Bibliothèque André-Malraux à Paris y (re)voir l’exposition « Invisibles », présentée, il y a un an, à la Médiathèque Louis-Aragon de Bagneux.
Finissage le 12 octobre 2019 à 16 h avec un interprète LSF
Au sujet de l’exposition
« Invisibles » fait suite au projet « Liberté d’expressions » qui visait à libérer l’expression autour de la Langue des Signes Française (LSF) au travers des signes, des images, des mots. Elle avait été lancée en 2017 par trois associations balnéolaises : Atousignes92 (qui développe des activités favorisant les échanges entres sourds et entendants), le Photoclub de Bagneux et les ateliers d’écriture A mots croisés.
Fort de l’écho positif rencontré par cette première exposition à la Médiathèque Louis-Aragon, puis à l’Assemblée nationale et à la Bibliothèque André-Malraux de Paris 6e, les trois associations ont décidé de poursuivre le projet citoyen et de donner la parole à des sourds et à des entendants impliqués dans la culture sourde.
Une série d’interviews a été menée par À mots croisés auprès d’hommes et de femmes, sourds ou entendants, professionnels ou accompagnants. Chacun a raconté son histoire, exprimé ses préoccupations et ses envies. A partir des scripts, des phrases fortes ont été dégagées. Elles sont mises en regard des portraits réalisés par le Photoclub de Bagneux.
Plus d’infos
Bibliothèque André-Malraux, 112 rue de Rennes, Paris 6e
Tél. 01 45 44 53 85
https://quefaire.paris.fr/82724/exposition-invisibles
https://www.facebook.com/events/355896448428296/
Vous pourrez également (re) voir l’exposition « Invisibles » du 23 novembre au 13 décembre 2019 à la Médiathèque de Fontenay-Aux-Roses, dans le cadre du projet « Ensemble par-delà les différences – Rencontres inclusives des arts et du sport » .
Vernissage le 22 novembre 2019 à 18 h
Plus d’infos
Tél. 01 46 30 20 90
Votre commentaire