Aujourd’hui, nous vous invitons à lire le portrait de Cécilia, interviewée en 2018, par Christine.
Cécilia, encre et papier
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre un atelier d’écriture ?
J’adore les mots ! J’ai repris des études de droit tout en travaillant et j’ai constaté que, parfois, ma mémoire me faisait défaut et que les mots pouvaient me manquer. J’ai alors eu l’idée de participer à un atelier d’écriture. Je connaissais Virginie et, dans un atelier d’arts plastiques, j’ai aussi rencontré Annie qui m’a parlé d’ « A Mots croisés » et encouragée dans ce désir d’écrire.
Et, finalement, qu’as-tu appris ?
Je traverse une épreuve importante actuellement et les rencontres que je fais dans cet atelier me plaisent et m’apportent beaucoup. La confrontation et les échanges avec des personnalités de tous horizons me redonnent confiance en moi. Je retrouve ma place au sein d’un groupe.
Si tu devais choisir un texte écrit pendant la saison 2017- 2018, ce serait lequel ?
Il y a plusieurs récits de Danielle et d’Annie ; je les écoute toujours avec beaucoup d’attention. J’ai notamment aimé les textes autour de notre atelier sur les odeurs: «La cueillette de fraises», récit d’enfance de Danielle et un texte d’Annie sur les mauvaises odeurs, « Josette », tous les deux, poignants et drôles.
Ecrire pour toi, c’est… ?
Le plaisir de se trouver face à la feuille, le plaisir de l’encre, du contact de la plume sur le papier. L’acte d’écrire tout simplement…
Illustration de Cécilia, de son nom d’artiste ceci.sait
Votre commentaire