Tu vas nous manquer…

Aujourd’hui est un bien triste jour pour les membres d’A Mots Croisés. Cécilia, écrivante, trésorière de l’association et amie, nous a quittés il y a une semaine, après quatre années de combat contre la maladie. Ce vendredi, elle rejoindra le cimetière du Père Lachaise, un lieu qu’elle aimait pour sa quiétude et pour les hommes et les femmes illustres qui y reposent.

Au sein de l’atelier, Cécilia était une sorte de lutin, attachante, pleine de vie et de spontanéité. Sa voix chantante et son rire retentissaient souvent, pour le plaisir de tous les écrivants ! Son parcours créatif avait commencé avec les arts plastiques, mais elle adorait les mots et l’écriture était son nouveau challenge. Lors de ses premiers ateliers, elle pestait parfois contre une inspiration qui venait moins vite qu’avec le pinceau, puis, petit à petit, elle a su se faire confiance.

Un récit d’enfance sur une leçon de vélo ou sur la glace à la pistache, un arrêté municipal imaginaire sur la « circulation des chiens » ou la description sensible d’un peintre face à sa toile : ses textes, créatifs et plein d’humour, sont à son image ! 

Cécilia a su aussi trouver l’énergie pour assurer la fonction de trésorière et mettre régulièrement son talent en arts plastiques au service d’A Mots Croisés : peindre un arbre à haïkus à la Maison des arts, concevoir un jeu de cartes sur la couleur rouge pour la Fête des vendanges, ou encore créer la couverture du recueil « Tissages » de la saison 2017-2018.

Cécilia était une belle personne, avec qui nous avons eu la chance de partager des moments forts, et nous souhaitons vous donner, demain et après-demain, l’occasion de la découvrir par son portrait, rédigé par Christine en 2018, et l’un de ses textes, emblématique de son style.

Nos pensées se tournent vers toi, Cécilia, et vers ta fille Audrey, qui a fait preuve d’un incroyable courage à tes côtés. 

Tu vas nous manquer… 

Virginie, Annie, Anne, Christine, Carole, Danielle, Francine, Kawtar, Laurent, Manon, Maximilien, Michel, Xavier

 

Un commentaire sur “Tu vas nous manquer…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :