« Margot »

Curieux de lire la suite du thriller  « Revenez vite » ? Nous vous laissons découvrir le personnage de « Margot », imaginé par Danielle. Bonne lecture !

 ✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

Revenez-vite, on a besoin de vous ! Voilà, je viens d’envoyer ce message aux amis de Thomas : Samantha, Mélanie et Samir.

Je repense à la soirée… Thomas a voulu, comme à son habitude, épater ses amis de lycée ! Rien n’était trop beau pour montrer sa réussite : caviar, saumon, champagne, toasts au foie gras truffé et tous ces canapés sortis tout droit de chez Fauchon ! Thomas, revêtu de son beau costume, paradant de convive en convive, toujours charmeur avec son sourire ultra-brite…

Je les aime bien ses amis de lycée, même s’ils sont très différents : Mélanie, l’infirmière qui se dévoue sans trêve pour son prochain, Samir, le manuel de la bande, toujours prêt à donner un coup de main pour le déménagement ou du bricolage. Par contre, inviter sa maîtresse, là il a dépassé les bornes ! Évidemment que je sais sa liaison avec Samantha. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir les marques de rouge à lèvres sur son col de chemise, ce parfum dont il revient nimbé trois fois par semaine quand il rentre tard, soi-disant pour des réunions… Et puis, quand on a une maîtresse, on évite de laisser traîner le reçu de carte bleue pour une chambre au Normandy à Deauville ! Je me souviens, j’avais failli m’étrangler : 500 € la nuit !

Et la Samantha, ce soir, toute en minauderie, me narguant de ses yeux de biche…Tu peux y aller, jamais Thomas ne me quittera ! Tu n’es pas la première et tu ne seras pas la dernière ! Thomas restera avec moi, trop attaché à son train de vie…

C’est drôle, je parle de lui comme si, demain, tout allait continuer après un mauvais rêve. Mais non, c’est fini. Thomas est allongé sur le canapé, les traits livides. Bientôt, la vie le quittera, je le vois bien à ses lèvres bleues. J’ai lancé ce SOS et appelé le SAMU. Mais que peuvent faire ses amis, parmi lesquels se cache son assassin ? J’en suis sûre, il a été empoisonné !

 Qui a commis l’irréparable ? Pas Samir, son ami de chaque instant. Ni Mélanie, toujours aux petits soins. Samantha, furieuse de réaliser que malgré leur idylle, jamais il ne me quitterait ? Même si j’en ai eu fortement envie, ce n’est pas moi qui ai versé la boisson mortelle.

Ils ne vont pas tarder à arriver et l’angoisse m’étreint. Comment se comporter dans une telle situation ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :