« Thomas »

Alors, vous attendiez la suite de « Revenez vite » avec impatience ? C’est Laurent qui va vous entraîner dans le tourbillon final. Bonne lecture !

✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

Thomas

Moi, les amis, mon visage est devenu pâle. Mon sang se refroidit. Je ne respire presque plus. L’un d’entre vous ne voulait plus de moi. Ou peut-être suis-je malchanceux ? Toujours est-il que mon cœur bat à peine… C’était mon quarantième anniversaire, j’étais le centre de toutes les attentions, et voilà que je n’existe déjà plus. Quelle soirée les amis !

Aujourd’hui encore, j’étais DRH dans l’entreprise de mon père. Une carrière toute tracée après des études encouragées à coup de récompenses : voyages et séjours à l’étranger, beau cabriolet pour gigolo, pratique du golf et du squash dans des clubs privés. Rien n’était trop beau pour moi ! Avec mon master d’économie, je pouvais envisager une suite de carrière prometteuse… Margot, ma femme que j’ai tant de fois trompée, vous a rappelés. Vous êtes revenus dans la précipitation. Qui a bien pu me tuer ?

Rassurez-vous, ce n’est qu’une banale histoire de jalousie ! On se dispute mon cœur ou plutôt, on se le disputait ! J’ai la mort dans l’âme. Samir, le rigolo, sait bien de quoi je parle. Lui qui vend des clous, des planches et des sourires à Bricorama. C’est là que je l’ai revu. Moi qui ne bricole jamais, je suis reparti avec un lot complet de vis et d’écrous inutiles ! Au lycée, il m’impressionnait déjà, avec son aura auprès des filles… Et Mélanie, la chipie qui fait toujours la sainte nitouche ! Elle n’a rien à nous envier. Je me souviens quand je l’ai retrouvée lors d’une soirée : les médecins tournaient autour d’elle. Heureusement, elle m’a trouvé meilleur danseur et on ne s’est plus quitté ! J’allais oublier Samantha, si sexy, avec ses tenues provocantes et son œil aguicheur… Les rendez-vous de plus en plus fréquents et les messages sur Facebook n’ont pas échappé à Margot. Je ne sais pas si elle a cru à cette histoire d’article que rédigeait Samantha sur mon ascension dans l’entreprise paternelle. Je me revois lui dire : « Pas de jalousie entre nous ! Je m’entends bien avec Samantha, voilà tout ! ». Je n’ai pas convaincu Margot, mais elle a fini par accepter sa présence à mon anniversaire… Par contre, difficile de s’en débarrasser ! On l’a eu sur le dos durant toute l’interview.

Dans mon cerveau confus, un souvenir émerge : j’ai bu une dernière coupe de champagne et senti soudain un étau terrible serrer mes entrailles. Mes pulsations cardiaques se sont accélérées et j’ai compris que mon cœur ne tiendrait pas. J’ai été empoisonné ! Je prends conscience que je vais partir et avant que mes oreilles ne soient définitivement sourdes, je perçois la voix de Samir : « On dirait que Tomtom en tient une bonne ! ». Puis, celle de Mélanie, s’adressant à Samir, étonnée : « Tu ne devais pas aller me chercher une coupe ? ». Samir ne lui répond pas et me regarde avec un sourire ambigu qui, à lui seul, constitue une réponse… Je savais qu’un jour, je paierai pour mes infidélités, que Samantha me rendrait la vie impossible ou que Margot me quitterait. Mais pas que ça irait aussi loin ! Et pourquoi Samir ?? Mon ami que je croyais fidèle… Etait-il jaloux de moi depuis tout ce temps ? Lui, le preux chevalier, a-t-il voulu venger Margot ? Mélanie ?… J’ai bu un verre de trop et je ne le saurai jamais. A l’instant où je vous parle, je ne suis déjà plus là… Mon corps est froid. Ne cherchez pas de réflexe post mortem, il n’y a plus âme qui vive. Je suis porté disparu, aux abonnés absents. Mon histoire s’est arrêtée et dorénavant, la vôtre continue sans moi. Je ne peux plus entendre ce que vous avez à me dire mais vous, mes amis que j’ai sincèrement aimés, merci de m’avoir écouté une dernière fois !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :