« Un jour historique »

Comme promis, nous avons, aujourd’hui, le plaisir de partager avec vous la micro-fiction, rédigée en trente minutes… par Lysiane, lors de notre animation Adultes, proposée dans le cadre de la manifestation « Un été pas comme les autres », vendredi 24 juillet 2020 au Parc du Puits Saint-Étienne. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Un jour historique 

Cet été 1991 n’était décidément pas comme les autres. Je partais avec mon amoureux, direction l’Espagne et sa côte touristique. Destination Valence. La route s’annonçait longue, sous un soleil de plomb.

Pour rompre la monotonie de l’autoroute, on écoutait de la musique et, régulièrement, on écoutait les infos. Notre départ en vacances coïncidait avec une journée historique – celle de la chute de l’Union soviétique, évènement devenu prévisible, depuis quelque temps, mais encore difficile à imaginer. Et voilà que d’heure en heure, ce pays où je m’étais rendue à plusieurs reprises pour améliorer mon apprentissage de la langue russe, se disloquait.

La joie de connaître l’Espagne disparaissait derrière l’inquiétude suscitée par l’émergence d’une situation historique inconnue. En ce mois de juillet, nous, les jeunes amoureux, nous retrouvions projetés au cœur d’un maelström où tout pouvait arriver.

Un début de vacances plein d’incertitudes que la découverte de Valence et celle de l’être aimé allaient finalement dissiper.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :