« Aurore Leroy »

C’est aujourd’hui Anne qui raconte l’histoire d’Aurore dont les traits ont été tracés par Annie. Bonne lecture !

🩰✍🏻🩰

Aurore regarda, discrètement, pour la huitième fois le résultat du test qu’elle avait mis dans son sac. Il n’y avait plus de doute !! Elle était enceinte !

Le cours de philo était interminable. Elle n’en pouvait plus, l’impatience la rongeait. Il fallait qu’elle sorte, il fallait qu’elle s’échappe de cette salle, qu’elle parte. Ce n’était plus la même Aurore Leroy, jeune danseuse souriante émérite de l’Opéra de Paris qui avait reçu en ce début de journée les félicitations de Mme Tournier, professeur de danse, pour sa progression fulgurante. Car Aurore s’entraînait pratiquement chaque week-end sauf les vacances depuis plus de trois ans pour pouvoir accéder à ce niveau tant rêvé. Elle, la danseuse sauvage à la natte brune avait renoncé à cette vie d’adolescente parsemée de sorties qu’avaient les autres lycéennes. Sa maladie qui avait fait taire sa voix à tout jamais n’avait fait que renforcer cette différence. Malgré son handicap, elle serait un jour danseuse étoile.

Mais alors pourquoi, pourquoi avait-elle cédé à cette invitation insistante à la soirée anniversaire d’Emma ? Pour être comme les autres, sûrement !! Pourquoi ? Pourquoi ? S’était-elle laissé envoûtée par le charme d’Adrien qui n’avait d’yeux que pour elle. Etre aimée pour ce qu’elle était !! La sonnerie retentit.

Aurore ramassa ses affaires en un éclair, se précipita hors de la salle, dévala les escaliers en marbre de la prodigieuse maison après avoir bousculé les élèves qui les montaient. Elle se retrouva sur le parvis de l’Opéra. Ce n’était pas possible !!! Avoir un enfant à 16 ans ? Et l’abandonner ? Non, l’histoire n’allait pas se répéter ! Son étoile à elle, c’était de devenir danseuse ! Elle sortit son téléphone de son sac et se décida à appeler sa mère adoptive…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :