« Josette Martin »

Pour coller à l’actualité, nous avons partagé, ces jours derniers, nos projets réalisés lors des Journées européennes du Patrimoine 2020. Nous avons donc interrompu la mise en ligne de nos duos d’écriture que nous reprenons aujourd’hui. 

Au tour de Michel de s’approprier les traits du personnage imaginé par Danielle et de nous raconter l’histoire – un peu triste – de Josette Martin. Nous vous en souhaitons bonne lecture ! 

✍🏻✍🏻✍🏻

Josette Martin avait été adoptée dans son enfance qui ne fut pas heureuse. Plus tard, elle fit la connaissance d’un homme charmant. Généreuse, elle l’invita souvent au restaurant, puis, chez elle.

Elle faisait de grands gestes pour s’exprimer. Il est vrai que sa voix rauque ne l’avantageait pas. Souvent, elle regardait son ami avec insistance au cas où le regard de celui-ci croise celui d’une autre personne. Elle pouvait alors se mettre en colère et faire la tête. Impulsive, son ami ne reconnaissait plus ce petit bout de femme. C’était une toute autre personne quand elle jouait au tennis. Devant sa jalousie quasi quotidienne, le jeune homme préféra rompre, d’autant qu’il venait d’apprendre qu’elle avait tout fait pour obtenir l’héritage d’une vieille dame.

Josette ne s’est jamais remise de cette rupture. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :