« Quel cadeau ! »

J-3

Vous êtes, comme Danielle, passionné.e d’écriture ? Nous vous laissons tout au plaisir de découvrir son histoire qui a fait couler beaucoup d’encre !!!🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄

Quel cadeau !

Pour mon entrée en 6ème, mes parents m’ont offert un superbe stylo plume à cartouches. Je n’en n’avais jamais eu, et j’étais très fière. Jusque là un porte-plume que je trempais dans l’encrier que nous remplissions à tour de rôle m’avait suffi. Un stylo plume, c’était devenir grande !

Je me souviens bien de ce jour, dans la classe de latin de Mademoiselle Baudu : mon stylo n’avait plus d’encre. Et je ne savais pas comment remplacer la cartouche. Personne ne me l’avait montré. Alors, je forçais comme une malade la cartouche neuve sur l’embout qui alimentait la plume, tant et si bien que je le cassais. Alors, toute ma scolarité, j’ai percé avec une aiguille chaque nouvelle cartouche, ce qui m’a valu beaucoup de fuites d’encre, et l’usage de beaucoup de papier buvard. Et bien sûr, je n’ai jamais osé le dire à mes parents.

Plus tard, j’ai eu de nouveaux stylos plume, à cartouche, que j’avais appris à remplacer. Jusqu’à ce jour, où pour mes 40 ans, une amie m’a offert un stylo plume Montblanc, que j’ai choisi à pompe ! En souvenir de mon premier stylo plume qui fuyait…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :