« La nuit rouge »

Êtes-vous prêt à vivre une nuit, un peu mouvementée ? Alors, laissez-vous emporter par le récit d’Annie ! Troublant.

La nuit rouge

Le soleil vient de fondre à l’horizon. Dans la lueur poudrée du crépuscule, la silhouette majestueuse de Vanessa se profile entre les arbres du jardin méditerranéen. Elle descend lentement l’escalier qui mène au ponton. A ce moment précis, je remonte à la surface, appuie sur le déclencheur. Mon flash crépite ! Elle est nue. Je frissonne de bonheur, je tiens le scoop de l’année !

Un cri aigu déchire la nuit étoilée. Que se passe-t-il ? Est-elle tombée ? Aurait-elle plongé ? Je poursuis au téléobjectif des ombres qui glissent vers la villa. Je mets mon appareil en mode rafale sans flash. Je les mitraille avant qu’elles ne s’évanouissent. Affres de l’angoisse. Je pars en crawl. Vanessa flotte au milieu d’une myriade de cercles concentriques. On dirait l’Ophelia de Hamlet, peinte par J. E. Millais. Ce n’est plus de l’eau, mais de l’encre. Rouge. Celle avec laquelle Vanessa écrit son agonie.

C’est alors que je lève les yeux vers le ciel. En feu. La villa de Vanessa tout comme la pinède sont en proie aux flammes. ‪Pétarade de déflagrations suivie d’un vrombissement d’hélicoptère et de sirènes lancinantes. Bien que sonné par ce spectacle étourdissant, effarant, je garde mon sang-froid. J’accueille le corps inerte de Vanessa dans mes bras pour le déposer sur la berge. Mes tympans vibrent violemment. Les squelettes des arbres calcinés tombent un à un avec fracas. J’entends des cris descendre de la hauteur. Fantômes de la nuit ? Prémice de la folie. Trou noir.

Quand je me réveille le lendemain sur mon lit d’hôpital, j’ai du mal à organiser les images de la veille, mon cerveau étant encore martelé par de forts acouphènes.

  • Docteur, que sait-il passé ?
  • Vous étiez dans l’antre du diable.
  • Et, Vanessa ?
  • Nous n’avons pas pu la sauver…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :