« Départ »

Êtes-vous prêt pour un nouveau départ ? Danielle vous invite à la suivre sur une course porteuse de messages qui devrait parler tout particulièrement aux Balnéolais et aux Balnéolaises !

« Départ »

Place Dampierre. 10 h du matin. Les concurrents arrivent petit à petit et se pressent au stand pour chercher leur tee-shirt. Cette année, il se décline en bleu : la colombe de la Paix sur la poitrine, et l’inscription « Course pour la Paix » dans le dos.

Il y a de jeunes enfants, avec leurs parents, des seniors, des adolescents. Dans un coin, les ballons multicolores sont gonflés, et on y accroche un mot, avant de les encager avant le lâcher final. Une musique joyeuse aux accents de reggae donne la cadence.

Le speaker invite les participants à se mettre en ordre de départ, rue de la République. Comme chaque année, c’est Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, qui donne le signal du départ, en tirant en l’air avec un pistolet.

La foule s’élance. Il y a ceux qui courent très vite, pour gagner. Les sportifs du dimanche, et les mamans qui poussent les poussettes où des bambins rient à gorge déployée. Après la rue des Fossés, les coureurs longent le parc du Puits-St-Etienne, et pénètrent dans le parc Richelieu. Un parcours sinueux les entraîne aux quatre coins du parc, sous les bravos des spectateurs.

A la sortie du parc, la foule retrouve le bitume de l’avenue Gabriel-Péri, puis remonte l’avenue Henri-Ravera. On aperçoit l’arrivée, faite de gros boudins verts. Les premiers la franchissent le sourire aux lèvres. Lorsque les derniers arrivent enfin, il est temps de lâcher les ballons, porteurs de messages de paix « J’ai le droit de vivre en paix » « Cultivons la paix » « Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer », qui s’élèvent dans le ciel bleu dans un chatoiement de couleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :