« A nous deux, Monsieur Duchemin ! »

Prêt pour une nouvelle nuit d’insomnie, cette fois tout en légèreté ? Nous vous souhaitons bonne lecture du récit de Danielle !

A nous deux, Monsieur Duchemin !

Seule dans le noir, je tourne et retourne dans mon lit. Demain, c’est le grand jour. Après deux ans de recherches infructueuses, j’ai enfin réussi à avoir un entretien pour le CDI dont je rêvais.

Mille questions se bousculent dans ma tête. Serais-je à la hauteur ? Dois-je demander un salaire de 2000 €, ou 2500 € ? Un treizième mois, voire un quatorzième ? Et quel vêtement choisir ? Ma robe verte ? Mon tailleur bleu, ou le gris ?

J’allume ma lampe de chevet, la lumière m’apportera peut-être quelques réponses. J’essaie de deviner les questions que va me poser Mr Duchemin. Pas évident lorsqu’on a été éloignée du monde du travail un certain temps. Bien sûr, j’ai essayé de me tenir informée de l’actualité du monde des assurances, mais j’ai pu oublier une info importante. Si ma mère était encore là, elle dirait certainement « Fais toi confiance ! »…

Je me lève, et vais jusqu’à la cuisine boire un verre d’eau. La tempête qui secouait les volets s’est calmée. J’aimerais que mes pensées en fassent autant. Je retourne dans ma chambre, me glisse sous la couette, et éteins la lumière. Il est 4 h, et je n’ai pas encore fermé l’oeil.

J’ai dû finalement m’endormir, car la ville s’éveille maintenant. Les voitures dans la rue, le camion des poubelles, les oiseaux saluent le jour nouveau. Le grand jour est enfin arrivé. Je me lève, file à la cuisine préparer mon thé. Mes deux tartines grillées embaument la pièce.

Après le petit déjeuner, je prépare sur mon lit mon tailleur pantalon gris et mon chemisier en soie crème. J’ai renoncé à la robe verte : trop décolletée, je ne veux pas paraître aguicheuse. Douche, shampoing. Je m’habille, et me maquille légèrement. Un pschitt de parfum derrière l’oreille, mes mocassins noirs au pied, me voilà prête !

A nous deux, Monsieur Duchemin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :