« L’unique chance »

C’est aujourd’hui que se termine la mise en ligne des récits imaginés par les écrivants d’A Mots croisés, sur le thème des « Chiffres et des lettres »… avec celui de Christine  ! Bonne lecture !

✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

L’unique chance

 Les bombardements viennent de cesser. Maman a allumé une bougie. Les larmes coulent dans son cou.

Je suis blotti au creux du lit, je n’ose pas bouger. Notre cabane tremble encore, soutenue par les cris et les voix des hommes à l’extérieur. Le feu tout autour ; des reflets orangés sur les parois des murs ; Il fait froid malgré la chaleur terrifiante de la guerre.

J’ai l’habitude de ce décalage et je sais que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Une odeur de légumes en train de bouillir. Maman est une magicienne. Il y a toujours de quoi manger et se délecter dans notre cahute. Je ne sais pas comment c’est possible.

Papa vient de rentrer ; il en impose dans son uniforme, avec cette arme qui ne le quitte jamais. Il est accompagné d’un homme. Il n’embrasse pas maman comme d’habitude. Elle leur apporte du thé. Silencieuse.

Je reste sous les couvertures pour écouter leur conversation. Je les entends difficilement. Le vacarme extérieur s’est amplifié. Sous les décombres la ville est encore plus bruyante. Je crois parfois que je vais devenir sourd. Les cris, les coups de feu et les râles fragilisent mes tympans.

 L’homme parle davantage que mon père.  Il s’agit de chiffres. Ils ne sont pas d’accord. Ils négocient quelque chose. Je le devine à travers leurs gestes et leurs expressions. Maman surveille la cuisson du repas.

Puis il se lève et sort.

Lire la suite Unique_seul_au_monde

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :