« Marc »

C’est au tour de Francine d’imaginer le point de vue de Marc, pendant le fameux repas !

Bonne lecture de l’avant-dernier chapitre de « La Veuve Joyeuse » et surtout, restez chez vous !

✍🏻🏡✍🏻🏡✍🏻🏡✍🏻

Encore un repas dominical ! J’aurais préféré rester à la maison avec mon petit Gédéon et suivre tranquillement les courses de chevaux de fin d’après-midi sur la chaîne Equidia. Faire mes jeux de demain selon leurs pronostics. Suivre les actualités des chevaux et leurs prochaines courses.

 Heureusement, il y a le wifi ici. Avec mon smartphone, je peux quand même suivre les dernières courses. Bien sûr, Sylvie ne s’intéresse pas à la nouvelle application que j’ai téléchargée hier soir sur mon téléphone. Elle détourne la tête, mais de l’autre côté, c’est Timothée et il l’agace avec sa conversation de pré-ado. Finalement, c’est amusant !

 Maman a mis les petits plats dans les grands, c’est plutôt la classe. Et pour une fois, le repas n’est pas mauvais et le vin très gouleyant. Après le champagne il faut que je fasse attention de ne pas trop boire. Je crois que quelque chose a changé chez Maman. Je la trouve plus souriante que d’habitude. Elle parle, parle, beaucoup plus. Elle a oublié qu’elle est en plein veuvage ?

 En faisant un peu plus attention, je trouve que ce serveur, ce Sergio, est bien entreprenant avec Maman. Il est toujours en train de lui jeter des regards langoureux. De lui parler à l’oreille, un peu trop près, je ne pense pas que ce soit pour le service. Maintenant, il lui tient la main !!!

 Sur un coup de sang, je bondis de ma chaise. Elle se renverse ce qui fait sursauter l’assemblée. Je me mets à hurler sur ce personnage qui ose toucher ma mère : « Lâchez la main de ma mère tout de suite ! Espèce de pervers ! Vous n’avez aucune pudeur ! Une femme en plein veuvage, si fragile. Profiteur !!!  Escroc, prêt à profiter de sa faiblesse pour lui prendre son argent ! Charlatan, je ne vous laisserai pas la faire souffrir !! Gigolo !!! » Puis, je me tourne vers Maman qui semble contrariée pour lui dire :  « Mais… Maman, je te défends !!»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :