« Je suis bien »

Le dernier récit, imaginé pendant l’animation « Bien-être », est celui de Carmen, une passionnée d’écriture, fidèle des ateliers de A Mots croisés !

Bonne lecture !

« Je suis bien »

J’attends, presque impatiente, le premier café du matin. Celui qui accompagne l’aube et son ciel aux tons bleus, tentant de se frayer un chemin entre de lourds nuages cotonneux. Je respire avec lenteur et intense profondeur. J’emplis tout mon être d’une oxygène me menant jusqu’à l’extase. Je ferme les yeux l’espace d’un instant. Quelle délicieuse sensation que d’ouvrir son corps à cet élément impalpable mais si présent.

Ce beau matin de juillet transporte avec lui les effluves des tilleuls en fleurs. Fragrances lourdes, capiteuses, s’instillant partout pour ne jamais se faire oublier. Ce parfum ira s’inscrire dans ma mémoire. Les jours de pluie, je me remémorerai ces petits fragments verts et odorants.

C’est le privilège de la lenteur prenant toute la place, offrant une parenthèse enchantée, une mélodieuse sonate. Rien ne saurait être plus reposant que le doux clapotis de l’eau vive accompagné du chant de l’oiseau moqueur.

A moins que je ne frémisse de plaisir, sous l’effet des petites mains malhabiles de l’enfant jouant avec ma chevelure défaite.

Le bonheur est bien mystérieux avec ses subtiles nuances légères, délicates à la limite du visible. Le bonheur, il se croque également comme la meringue si blanche et qui aussitôt se met à fondre dans la bouche toute entière. J’ai les papilles qui défaillent et mon cœur tout autant. Tourbillon de sensations, mélange de sentiments. Que d’émotions en ce dimanche d’été. Mais, il faut faire vite, très vite car le bien-être est un animal sauvage. On s’imagine l’avoir attrapé et tout d’un coup, il vous échappe. Le voilà qui part, il est maintenant déjà loin. Ne reste alors de lui que des souvenirs imprimés dans l’esprit comme un tatouage de l’âme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :