La prise de risque

Il y a quelques semaines, À Mots croisés assistait à la représentation de « De bonnes raisons » au PPCM – Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux. 

Pourquoi ? Parce que ce spectacle de la Compagnie Volte-cirque portait autour de la prise de risque. La rencontre-discussion avec les deux acrobates, Matthieu Gary et Sidney Pin, nous a permis de nourrir nos imaginaires.

Lors de l’atelier d’écriture qui suivit, quelques jours plus tard, Ghislaine Tabareau-Desseux, l’animatrice d’A Mots croisés, a invité les écrivants à lister deux ou trois situations à risque (sportif, écrivain, discours d’un roi, migrant, pilote, etc.). Après un temps d’échange sur les pistes évoquées par chacun, Ghislaine a proposé de décrire la situation choisie, l’enjeu, le lieu, le personnage, les préparatifs, les gestes, le matériel nécessaire à l’action. Dans un deuxième temps, il s’est agi de faire apparaître le personnage dans la situation à risque (vertige, danger, peur, etc.), de faire vivre l’action en allant jusqu’au bout !

A suivre les récits de nos écrivants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :